Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coffret

Publié le

Coffret

J'ai construis un coffret afin de ranger tout le matériel de jeu : figurines, plateaux, cartes, ...

J'ai fait ça un peu à l'arrache niveau dimensions, et je pense qu'il faudra au final que j'en refasse un. Les dimensions de celui ci sont : larg:70cm // prof:36cm // haut:10 cm.

C'est en hauteur que ça va faire juste,compte tenu du nombre de figurines que j'ai à ranger dans la boite. Ceci dit, j'ai plus de figurines que nécessaires pour jouer car j'ai acheté des lots sur le web. En moyenne un ou deux euro par figurine. Nettement moins cher ...

Pour l'instant, j'en ai déjà rangé une bonne cinquantaine pour donner un ordre d’idée. Et je compte en placer le double environ. Donc déjà une bonne capacité. Mais avec quelques centimètres de plus en hauteur de sera plus pratique, et moins obligé de tasser ( ce qui n'est pas conseillé pour garder des figurines en bon état).ça pourra intéresser les joueurs de 40k ou Battle.

Donc voila, quelques planches coupées sur mesure, un peu de peinture, des charnières, mousse acoustique, un pochoir impérial pour faire classe, et c'est parti. comptez environ un aprés midi et une trentaine d'euro pour faire une boite de ce type. Vu le prix des boites GW ou autre fournisseur ... ça vaut le coup.

Ps: pour décaper les figurines en plastique, j'utilise du liquide de frein de voiture. ça a l'avantage de pouvoir nettoyer les figurines plastiques sans les abimer, et ça marche assez bien. Mais c'est trés corrosif (mettre des gants) et polluant ( à jeter en déchetterie ou chez un garagiste, s.v.p ... Pour l'instant, dans ce monde, nous n'avons accès qu'a une seule planète, et elle est belle ! Autant faire ce que l'on peut pour en prendre soin !! )

Commenter cet article