Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Asmathis Glori-Est

Publié le par Arrel boniface

Asmathis Glori-Est

Autrefois, il était apprécié. Ses supérieurs le respectaient. Ses subordonnées l'admiraient. Il s’était rapidement imposé au sein de la légion. Naturellement. Ses talents guerriers, son intelligence, et sa soif de savoir avaient su abattre les quelques doutes qui auraient pu remettre en cause sa légitimité.

Il était toutefois relativement jeune pour un astarte, et cela était d'autant plus rare qu'un élément de son age ait pu accéder aussi aisément à occuper cette fonction de haute importance... Archiviste. Le pouvoir d'influer sur le fonctionnement de l'imperium en ce qui concernait les domaines de l'esprit, selon son libre arbitre.

Il avait évidemment passé la majeure partie de son apprentissage à prendre connaissance des savoirs passés, sereinement gardés dans les grandes bibliothèques impériales. Il avait ingurgité et mémorisé frénétiquement toutes les sources d'informations auxquelles il avait eu accès.Il savait que désormais cet accès à la connaissance universelle allait pouvoir s’étendre.

Il allait enfin pouvoir accéder à ce qu'on lui avait jusque là refusé : la bibliothèque interdite. Bien sûr il était conscient des dangers que représentait le fait de s’écarter du dogme, mais la confiance en sa foi pour l'empereur lui garantissait une sérénité et une grandeur suffisante pour savoir où se positionner.

En tant que psyker, il avait maintes fois navigué et arpenté les labyrinthes mentaux du Warp. Il en connaissait les piéges et les illusions. Il avait rapidement vaincu les démons qui l'avaient un jour habité, et détruit ceux qui s'était présentés en travers de sa route. Il ne craignait plus rien.

Il se savait puissant, trés puissant. Il ne se connaissait que trés peu de rivaux en vérité.

En insistant un peu sur une pensée de destruction, en s'attardant juste un instant sur la volonté de balayer l’énergie vitale de son opposant, il réussissait à pulvériser ses ennemis. Sans effort particulier. Bien sûr, utiliser un tel pouvoir demandait un certain équilibre, et une maitrise d'autant plus certaine de ses émotions. Mais cela faisait tellement longtemps qu'il se servait de ses pouvoirs que cela lui été devenu naturel.

La seule question qui lui subsistait était : jusqu’à quel point pouvait il développer son pouvoir ? Quelle etait la limite à sa puissance ?

Il se concentra un instant et ressenti l’énergie du cosmos qui l'entourait. C’était un exercice simple qu'il faisait régulièrement, par plaisir. Un flot d'une puissance incomparable se déversa alors à travers lui, il senti chacune des cellules de son corps se mettre à vibrer à une si haute fréquence qu'il en devint brulant. D'une inflexion de sa pensée, il concentra toute cette puissance dans le creux de sa main, en une boule de lumière dense et compacte. D'un geste rapide il projeta un éclair d’énergie sur le mur de pierres volcaniques qui lui faisait face. Celui-ci explosa sur le champs, vaporisé.

Il regarda en direction des débris fumants avec satisfaction et entendit son propre nom résonner dans sa tête : ASMATHIS GLORI-EST

Il leva les yeux vers l'espace et sourit en pensant à toute la puissance nouvelle qu'il pourrait bientôt acquérir par ces savoirs qui lui étaient auparavant interdits.

Commenter cet article

G
Awesome article! I want people to know just how good this information is in your article. It’s interesting, compelling content. Your views are much like my own concerning this subject.
Répondre